Un préservatif ou condom est un accessoire de protection en forme de gaine utilisé pendant les rapports sexuels. Il protège contre la grossesse et la propagation de maladies transmissibles physiquement, bien qu’il soit tout sauf un moyen sûr. Voici maintenant plusieurs choses que vous ne connaissez probablement pas sur les préservatifs.

Les préservatifs existent depuis longtemps

Il est prouvé que les préservatifs à gland étaient utilisés avant le XVe siècle en Asie. Les préservatifs à gland étaient ceux qui ne couvraient que le haut du pénis. En Europe, ce style de Préservatif équivalent a été utilisé pour la première fois au cours du XVIe siècle pour prévenir la propagation de la syphilis. Ces premiers préservatifs étaient conçus à l’aide d’un assortiment de matériaux. En Chine, ils étaient fabriqués avec du papier de soie huilé ou des organes digestifs de mouton. Au Japon, ils étaient conçus avec de la carapace de tortue ou de la corne d’autres mammifères. En Europe, les premiers préservatifs étaient fabriqués à l’aide d’un tissu dans lequel on absorbait un arrangement synthétique et qu’on laissait ensuite sécher. Ils étaient ensuite attachés à l’aide d’un lacet.

Les préservatifs sont parfois appelés « caoutchoucs »

Ce nom est né du fait que les méthodes de Charles Goodyear sur la fabrication de l’élastique a conduit à l’assemblage de préservatifs élastiques, qui étaient réutilisables. Les préservatifs actuels sont généralement fabriqués à partir de plastique ou latex, de polyuréthane ou de peau d’agneau et sont utilisés une fois, puis jetés. Les préservatifs en peau d’agneau sont en réalité conçus à partir des intestins de ce dernier, et non de sa peau externe.

Les préservatifs ne sont encore utilisés que par 5 % des hommes sur terre.

De nombreuses personnes savent que les préservatifs aident à prévenir les grossesses et qu’ils réduisent considérablement les risques de contamination physique. Tout bien considéré, ils sont « extrêmement mal vus », et seul un petit nombre d’hommes les utilisent systématiquement. Ce chiffre comprend les hommes qui vivent dans des régions de la planète où les préservatifs ne sont pas rapidement accessibles et où l’enseignement sur les préservatifs n’est pas usuel, mais il s’agit en fait d’un nombre extrêmement faible.

Les préservatifs existent dans un énorme assortiment de tailles, de formes et de surfaces

Certaines sociétés de fabrication ont plus de 30 assortiments uniques de préservatifs. Quelques préservatifs font moins de 7 pouces (18 centimètres) de long et d’autres font plus de 9,5 pouces (23 centimètres) de long. La largeur des préservatifs est également variable, ce qui garantit que toutes les tailles et formes sont accessibles pour vous aider à trouver celui qui vous convient le plus.

La configuration des préservatifs n’a pas changé depuis environ 100 ans

L’exploration pour trouver un préservatif de qualité supérieure se déroule partout sur la planète. Certaines fondations, offrent des subventions allant jusqu’à 100 000 dollars aux personnes qui tentent de mettre au point un meilleur préservatif. Parmi les idées de préservatifs, on retrouve une taille unique faite d’un matériau qui épouse la forme du pénis et un préservatif avec des poignées pour le rendre plus facile à mettre.